Jean-Michel Belorgey | Bleu autour, éditeur

Jeter des ponts entre les lieux, les langues et les temps ; dire l’exil, déjà celui de l’enfance. ...Suite




38 avenue Pasteur
03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule
France
+33 (0)4 70 45 72 45
dialogue {at} bleu-autour {point} com

Mais, lorsque parut sur l’estrade où avait été hissée la harpe, la main posée sur le poing du comte, une frêle créature poudrée de blanc, en kimono et en socquettes blanches, on eût dit le parterre frappé par la foudre.
La rumeur soulevée par l’apparition, d’une solennité manifestement calculée, du couple formé par il Conte et la harpiste était à peine apaisée que l’Italien défrayait à nouveau la chronique. Dès le lendemain du récital, il s’était échappé en compagnie de l’artiste vers la côte, au prétexte de raccompagner celle qui avait été son hôte.
_Abad

Jean-Michel Belorgey

Jean-Michel Belorgey, conseiller d’État, ancien député, écrivain et essayiste, est notamment l’auteur de Transfuges – Voyages, ruptures et métamorphoses : des Occidentaux en quête d’autres mondes (Autrement, 2001) ; Femmes d’Afrique du Nord. Cartes postales (1885-1930)avec Leïla Sebbar et Christelle Taraud (Bleu autour, 2006) ; Égyptiennes. Cartes postales (1885-1930) avec Salah Stétié (Bleu autour, 2003) ; et de deux récits littéraires, Vichy-Tombouctou dans la tête et Abad (Bleu autour, 1997, 2005).

Jean-Michel Belorgey

A Publié

A préfacé

X