Olivier Perrier | Bleu autour, éditeur

Jeter des ponts entre les lieux, les langues et les temps ; dire l’exil, déjà celui de l’enfance. ...Suite




38 avenue Pasteur
03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule
France
+33 (0)4 70 45 72 45
dialogue {at} bleu-autour {point} com

Les compagnons de jeu qui s’offraient furent les animaux. De jeu ou simplement de fréquentation. Les vaches me connaissaient. L’hiver dans l’étable, elles n’étaient pas surprises de mon arrivée. On dit qu’elles prennent les enfants pour des chiens, qu’elles ont peur d’eux. Moi je faisais partie de leur paysage. L’une d’elle était particulièrement tranquille. J’attendais dans l’étable après la traite.
Plus personne ne vient les déranger. La grande du fond donne le signal, elle se couche. Puis les autres, chacune à son rythme. Accroupi, je caressais “la tranquille” et venais doucement me coucher dans le creux à l’avant de sa patte arrière repliée. C’était quelques minutes d’un pur bonheur, l’oreille collée contre ses côtes à entendre sa respiration profonde, les gargouillis de son ventre, les échos de sa rumination. Quelquefois elle allongeait la patte arrière pour me donner plus de confort.
_Les Bêtes

Olivier Perrier

Olivier Perrier, né en 1940, acteur (au théâtre et au cinéma, en particulier dans plusieurs films de René Allio) et metteur en scène, a été co-directeur du Théâtre des Fédérés jusqu’en décembre 2002. Il est depuis distillateur de whisky à Hérisson (Allier). Il a marqué le théâtre par ses spectacles « avec acteurs, bestiaux et musiciens ».

Olivier Perrier

A Publié

X