Editions
Bleu autour

Le fils du chah d’Iran n’est donc pas mon frère. Je porte le prénom d’une héroïne de Sartre, lis dans le texte la Comtesse de Ségur, Tintin et Bécassine… J’ai deux langues pour la maison, une troisième pour la rue et l’école, une quatrième pour les fêtes. En fait, ne dominant totalement aucune d’elles, il me les faut toutes à la fois. _Une enfance juive en Méditerranée musulmane

Lizi Behmoaras

Née à Istanbul, Lizi Behmoaras est écrivain, traductrice et journaliste. Elle a travaillé comme directrice de collection aux éditions Afa et collaboré aux quotidiens Cumhuriyet, Yeni Yüzyıl et HaberTürk en Turquie, à L’Arche, à Tribune juive et à Libération en France.

Elle est l’auteur de deux recueils de reportages, Türkiye’de Aydınların Gözüyle Yahudiler (Les Juifs dans le regard des intellectuels de Turquie) et Yüzyıl Sonu Tanıklıkları (Témoignages de la fin du millénaire), ainsi que de plusieurs biographies, dont celles de Mazhar Osman (le père de la psychiatrie en Turquie) et de Suat Derviş (l’une des premières romancières et journalistes turques). Elle a également publié un roman aux éditions Doğan Egmont.

Se connecter

Pour accéder aux informations de votre compte, ou en créer un, cliquez sur le bouton ci-dessous