De Patrice Rötig
Mercredi 6 novembre, 18h30, à la librairie Compagnie, rue des Écoles à Paris, Martine Mathieu-Job, qui a dirigé son édition, présentera la correspondance inédite d’Albert Camus avec ses amis Bénisti. Avec la participation de Daniel Mesguich qui lira des extraits du livre, auquel Jean-Pierre Castellani a consacré une belle recension sur Diacritik.
Le long week-end suivant, du vendredi 8 (14h) au lundi 11 novembre (19h), à l’Espace des Blancs Manteaux, dans le Marais (75004, métro Hôtel de Ville), stand de Bleu autour au Salon de l’Autre Livre.
L’occasion de découvrir nos nouveautés, dont les deux derniers livres de Luc Baptiste, l’un de textes photographiques, La vie belle (coll. “Céladon”), l’autre de photographies littéraires, Autre part (coll. “D’un regard l’autre”), avec une belle préface de Christian Giudicelli. Voir le dossier de presse.
L’essai Art vaincra ! de Claude Rétat (sous-titre : Louise Michel, l’artiste en révolution et le dégoût du politique), qui était apparu dans la deuxième sélection du Prix Renaudot essai 2019, ne figure plus dans la lutte finale. Ce petit tour de piste l’a mieux fait connaître, et c’était bien, comme chantait Bourvil. À lire, en même temps que La Révolution en contant, histoires, contes et légendes de Louise Michel réunis et présentés par Claude Rétat.
Rappel : si vous souhaitez recevoir notre lettre d’infos (périodicité mensuelle), merci de renseigner le cadre « Lettre d’infos » ci-dessous.
Belle fin d’automne.